Nous accueillons fin 2019 notre petit garçon Raphaël, choisir une poussette, des vêtements ou des doudous n'était pas moins important que penser l'aménagement de sa chambre.
Fung Shui, cocon, coloré, texturé... j'avais envie de pleins de choses. J'hésitais entre chiner et détourner les objets et mobilier ou opter pour du neuf et sur-mesure. Futur papa était plutôt partant pour du sur-mesure et du neuf alors... Adieu rêve de chine et bonjour crayon!
J'ai commencé par dessiné un module de rangement 3 caissons en enfilade, avec une respiration pour un emplacement de petit bureau. Une bibliothèque coloré vient souligné ce module simple. J'ai choisi la finition des portes chêne afin de s'accorder avec la gamme de mobilier que j'ai acheté dans le commerce. Quitte à acheter neuf je souhaitais que sa chambre soit totalement évolutive le lit, la commode et même mon module sont évolutif.
Pourquoi orange? je souhaitais asexué l'univers, on en a fini depuis longtemps avec le rose layette ou le bleu pour une chambre d'enfant. Et pourtant dans le commerce dure de se défaire de ses codes, notamment dans le textile. Je souhaitais quelque chose de lumineux et dynamique j'aimais l'idée du orange qui tire vers les terres de sienne et ocre dans les petits accessoires.
Si la décoration est mon terrain de jeu, la décoration pour l'univers de l'enfance est extraordinaire. J'ai sourcé de nombreuse marque superbe, bien pensé et respectueuse de l'environnement.
Le tapis a vraiment fonction d'asseoir un espace. Je l'ai choisi dans un style berbère coloré, ici il matérialise la zone de jeu/détente.
Les tapis berbères, azilal, Beni ouarain ont le vent en poupe ces dernières années. Il donne à nos pièces, un gout de voyage et d'authenticité. On les retrouve partout dans le commerce, en synthétique made in china ou importé des marchés locaux . Si la décoration se veut de plus en plus commercial et de consommation, redonner du sens au produit que l'on achète est nécessaire. Nous n'avons pas tous le budget pour s'acheter un beau tapis fait main, mais nous pouvons tous avoir accès à l'histoire d'un produit même si ce celui est une belle imitation comme celui de la photo.
Retrouvez notre article Comment choisir son tapis?