A la suite du confinement, ce couple de parisien et ces deux enfants m’ont contacté pour que je les accompagne dans leur projet de rénovation de leur future maison, à la fois secondaire et destiné également une partie de l’année à la location saisonnière.
Une belle maison avec de la pierre apparente à rafraîchir et assainir.
En agencement intérieur, nous avons redessiné la cuisine en module placo/siporex avec des portes en bouleau et un plan de travail compact pour faciliter l’entretien. Une cuisine de vacances, pratique et fonctionnelle.
Avec mes clients nous avons chiné une partie du mobilier, table, chaise, billot, dame jame etc… Un choix à la fois esthétique car le mobilier raconte une histoire et contribue à renforcer le charme initial de la maison, également un choix raisonné car nous savons ô combien le circuit de la seconde main est un choix responsable et éthique.
L’ensemble de la maison a été remis en peinture. A l’étage nous avons recouvert le vieux plancher en mauvais état par un parquet en chêne. Dans la chambre parentale nous avons dessiné une tête de lit avec des tablettes en chêne.
Une belle maison à découvrir et à louer.